Conditions générales de vente

PREAMBULE

 

 

I-/ Définitions

 

Les termes ci-après définis auront dans les présentes Conditions Générales de Vente les significations suivantes :

 

Bon cadeau : désigne le document comportant l’offre, le lieu, le numéro de validité, la date de validité et le descriptif permettant de profiter d’une offre au sein d’un établissement. Le bon cadeau peut être délivré par voie postale et par voie numérique. Des confirmations ou suivis de dossier peuvent être adressés par des notifications email ou des SMS.

 

Coffret cadeau : désigne l’emballage dans le cadre d’un envoi postal.

Un coffret cadeau est composé des éléments suivants :

Un bon cadeau avec le descriptif de la prestation offerte (et présente sur le site internet).

Une pochette dans laquelle le bon cadeau est conditionné.

Dans la version numérique, seul un email permettra d’imprimer le bon cadeau.

Les coffrets cadeaux ainsi définis sont déclinés en univers thématiques variés tels que, par exemple, "Gastronomie", "Séjour",etc...

Le Groupe Belles Rives se réserve le droit de compléter la liste des coffrets cadeaux disponibles à la vente ou de cesser leur diffusion à sa seule discrétion et à tout moment.

 

Établissement : désigne la société émettrice du bon cadeau qui assure la responsabilité des encaissements, de la facturation, du suivi de livraison, de la conformité de la prestation et toutes les obligations se référant à l’offre.

 

Console My Box : désigne la licence logiciel on line permettant à un établissement de proposer ces prestations et d’assurer la gestion et le suivi de ces offres.

 

Ogone : désigne la société qui assure la sécurisation et le paiement des transactions.

 

Bénéficiaire : désigne la personne utilisatrice du bon cadeau.

 

Prestation : désigne l’ensemble de l’offre assurée par l’établissement auprès du bénéficiaire. Il s’agit de la prestation fournie par l’établissement utilisant la console My Box au bénéficiaire parmi la sélection d’offres contenue dans le site internet, sous réserve de la disponibilité de l’établissement aux dates choisies par le bénéficiaire.

 

Client : désigne la personne qui achète un bon cadeau, étant entendu que le client peut ou non être le bénéficiaire de la prestation selon qu’il fera un usage personnel ou destiné à un bénéficiaire.

 

Partie(s) : désigne le client et/ou Le Groupe Belles Rives incluant SAS B.R. ESTENE et SAS HOTEL JUANA.

 

Site : désigne les sites www.bellesrives.com et www.hotel-juana.com 

 

 

 

II-/ Conditions générales de vente

 

Il vous est proposé en ligne des bons cadeaux à commander avec obligation de paiement, élaborés par Le Groupe Belles Rives sous l’URL : http://hotelbellesrives.hoteljuana.secretbox.fr

 

La SAS HOTEL JUANA dispose d’un statut de SAS au capital de 100 000 Euros, dont le siège est 19 Avenue Gallice 06160 Juan Les Pins, immatriculée sous le numéro 035 920 828 R.C.S Antibes et code APE 5510Z.

 

La SAS BR ESTENE dispose d’un statut de SAS au capital de 240 340 Euros, dont le siège est 33 Boulevard Edouard Baudoin 06160 Antibes, immatriculée sous le numéro 036 620 219 R.C.S. Antibes et code APE 5510Z.

 

Nous vous invitons à lire attentivement l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente qui définissent les termes et les conditions dans lesquels le Groupe Belles Rives vend ses bons cadeaux.

 

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent donc uniquement pour les commandes de bons cadeaux passées sur le site http://hotelbellesrives.hoteljuana.secretbox.fr ou à la réception de l’établissement.

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.

 

Dans le cadre où l’origine de l’offre est identifiée sur un site distributeur, la vente est réalisée par l’établissement et non par le distributeur.

 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont valables à compter du 1er Avril 2017. Elles annulent et remplacent, à compter de cette date, toutes les versions antérieures de ces conditions.

 

La Groupe Belles Rives se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par le Groupe Belles Rives.

 

Tout client déclare avoir la capacité juridique conformément à l’article 1124 du Code Civil pour contracter et utiliser le site conformément aux Conditions Générales de Vente et d’utilisation du site.

 

 

ARTICLE 1 : PROCESSUS DE PASSATION DES COMMANDES AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT ET FORMATION DU CONTRAT

 

Vous pouvez passer vos commandes de coffrets cadeaux directement :

 

- par Internet sur le Site : http://hotelbellesrives.hoteljuana.secretbox.fr

- par téléphone au 00 33 (0) 4 93 61 02 79

- ou en direct auprès de l’établissement

 

La procédure de passation des commandes sur le site comporte les étapes suivantes :

 

Sélection sur le site d’un ou de plusieurs coffrets cadeaux ;

Suite à cette sélection, un récapitulatif reprenant l’ensemble des choix et le prix total des coffrets cadeaux sélectionnés, vos coordonnées, les frais de port (si commande par voie postale), votre mode de paiement, vous permettra de vérifier le détail de votre commande et ainsi d’effectuer les modifications nécessaires, avant l’enregistrement définitif de votre commande ;

Votre "premier clic" permettra l’enregistrement de votre commande, sous réserve d’avoir expressément accepté les présentes Conditions Générales de Vente.

Votre commande ne sera enregistrée qu’après votre dernière validation, qui se manifestera par votre "second clic".

En cas de paiement par carte bancaire,  ce "second clic" correspondra au moment de l’enregistrement de vos coordonnées bancaires. Toutefois, votre contrat sera définitivement conclu uniquement après l’acceptation du paiement par votre banque.

A compter de la validation définitive de votre commande (se manifestant par votre "second clic"), nous vous adresserons un email de confirmation de votre commande récapitulant l’ensemble des éléments relatifs à celle-ci. En imprimant et/ou en conservant cet email, vous disposerez d’un moyen de preuve attestant de votre commande.

Dès réalisation d’une commande d’un ou de plusieurs bons cadeaux, le commanditaire aura accès à une interface permettant de réaliser le suivi de ses commandes.

 

 

ARTICLE 2 : CONDITIONS D’UTILISATION DES BONS CADEAUX  ET RESPONSABILITE

 

2.1 : Dans l’hypothèse où vous ne seriez pas le bénéficiaire du bon cadeau, vous êtes invité à porter à la connaissance du bénéficiaire les conditions ci-dessous développées.

 

2.2 : Pour que le bon cadeau soit valable, celui-ci doit être validé. Pour cela, vous devez contacter Le Groupe Belles Rives au numéro suivant : 00 33 (0) 4 93 61 02 79

 

2.3 : Seule la présentation de l’original du bon cadeau reçu par voie postale ou imprimé depuis l’email donne droit à une prestation.

 

2.4 : Le bon cadeau donne droit à des Prestations élaborées par le Groupe Belles Rives comme indiqué sur le Site, que ce soit par le biais d’une réservation en ligne ou directement auprès de l’établissement.

 

2.5 : Le coffret cadeau est valable selon les dates et jours de la semaine précisés sur le bon cadeau.

 

2.6 : Les prestations du bon cadeau n’incluent pas le transport jusqu’au lieu de la prestation de l’établissement sélectionné.

 

2.7 : Les photographies présentées dans le coffret cadeau ne sont pas contractuelles. Toute reproduction partielle ou entière est interdite.

 

2.8 : Hors réservation en ligne, la délivrance de la prestation interviendra après le contrôle par l’établissement de la validité du bon cadeau et du paiement intégral de celui-ci. Ce contrôle implique la validation du numéro du bon cadeau par l’établissement pour vérifier l’activation effective de celui-ci.

 

2.9 : La délivrance de la Prestation est soumise aux conditions spécifiques de l’établissement, notamment en terme d’annulation ou de modification de la réservation. Une fois le bon cadeau validé par l'établissement pour un séjour à une date donnée, l'annulation et la modification ne sont plus possible ; le coffret cadeau est considéré comme consommé et ne peut faire l'objet ni d'un remboursement, ni d'un avoir. En cas de non-présentation du bénéficiaire à la date de séjour confirmée, le coffret cadeau est considéré comme consommé.

 

2.10 : L'établissement est seul responsable de la bonne exécution de la prestation. Le distributeur et Le Groupe Belles Rives ne peuvent voir leur  responsabilité engagée du fait de l'exécution de la prestation. Le Groupe Belles Rives fera néanmoins ses meilleurs efforts pour tenter de trouver une solution amiable au conflit opposant l'établissement au bénéficiaire.

 

2.11 : Le bon cadeau est échangeable pendant toute sa durée de validité, sous certaines conditions. Pour connaître les modalités d’échange, veuillez-vous reporter à l’article 9 des présentes Condition Générales.

 

2.12 : En cas de non utilisation dans sa période de validité, de perte, de vol ou de destruction du bon cadeau, le bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement ni à une compensation de quelque nature que ce soit.  En revanche dans le cas ou un bénéficiaire ne peut consommer son bon cadeau dans la période prévue nous l’invitions à contacter l’établissement.

 

2.13 : Le Groupe Belles Rives déclare être titulaire d’une assurance de responsabilité civile professionnelle pour des montants notoirement suffisants en vue de la fourniture des prestations et posséder toutes les autorisations et accréditations lui permettant d’exercer ses activités de manière régulière et conforme aux dispositions légales et règlementaires applicables.

 

Toutefois, le bénéficiaire est invité à vérifier qu’il bénéficie lui-même d’une couverture d’assurance suffisante, notamment pour la pratique de certaines activités sportives dites "à risque". Il est rappelé au bénéficiaire que la délivrance des prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d’observer les règles de prudence élémentaires pour les activités sportives, notamment celles dites "à risque". Le bénéficiaire en accepte les risques en conséquence.

 

 

ARTICLE 3 : PRIX ET CONDITIONS DE REGLEMENT

 

Article 3.1 : Prix

 

Les prix des coffrets cadeaux, affichés sur le site, sont ceux en vigueur au jour de la commande.

 

Les coffrets cadeaux se situent hors du champ d’application de la TVA.

 

Les frais de port, définis à l’article 6.4, pratiqués pour l’acheminement des coffrets du Groupe Belles Rives ne sont pas compris dans le prix, sauf s’il en est fait mention expresse de la part du Groupe Belles Rives. Ces frais sont donc facturés en supplément et indiqués avant la validation finale de votre commande.

Les frais de port sont soumis à la TVA au taux de 20%.

 

Article 3.2 : Conditions de règlement

 

Le paiement de la commande pourra être effectué par carte bancaire, selon les modalités suivantes :

 

Par carte bancaire en fonction des cartes indiquées dans la page moyen de paiement. (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard.) : en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet, le numéro de carte, sa date de validité, ainsi que son code de contrôle situé au dos de la carte. La totalité du montant de la commande sera débitée de la carte bancaire au jour de la commande.  Le Groupe Belles Rives se réserve le droit de suspendre tout traitement de la commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part de la banque du client. Le site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande (saisie sécurisée par cryptage SSL) par le biais du service Ogone.

 

 

ARTICLE 4 : DROIT DE RETRACTATION

 

Lors de l’achat d’un bon cadeau, selon les termes de l’article L.121-21 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs (à compter de la date de réception du produit) pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Un formulaire type de rétractation est en ligne sur le lien suivant : «http://hotelbellesrives.hoteljuana.secretbox.fr/retractation  ».

 

Les frais de retour resteront à votre charge. Seuls les coffrets et bons cadeaux retournés dans les délais et en parfait état (les coffrets cadeaux retournés sans la présence du bon cadeau, endommagés, salis, ne seront pas repris) pourront être remboursés.

 

Les coffrets cadeaux devront être retournés à l’adresse de correspondance suivante :

GROUPE BELLES RIVES

33 Boulevard Edouard Baudoin

06160 Antibes – Juan les Pins

 

Tout retour effectué conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement de la totalité des sommes versées ( à l'exception des frais de livraison express) au plus tard dans les quatorze jours à compter de la réception du coffret cadeau en parfait état, par chèque ou virement bancaire, ce que le client déclare en accepter sans réserve.

 

 

ARTICLE 5 : PREUVE DES COMMANDES/ARCHIVAGE

 

Vous êtes expressément informé que, sauf erreur manifeste dont vous apporteriez la preuve, les données conservées dans les bases de données du Groupe Belles Rives ont force probante quant aux commandes passées.

 

Les données sur support informatique ou électronique conservées régulièrement constituent des preuves recevables et opposables dans les mêmes termes et avec la même force probante que tout document qui serait reçu et conservé par écrit.

 

 

ARTICLE 6 : LIVRAISON

 

Article 6 .1 : Disponibilité des bons cadeaux

 

Les bons cadeaux du Groupe Belles Rives sont des produits édités en quantité limitée, d’une part en raison des capacités d’accueil limitées et d’autre part en raison de la durée de validité limitée dans le temps des bons cadeaux.

En cas de rupture de stocks temporaire ou définitive, le client sera informé de cette indisponibilité engendrant le non aboutissement de la commande.

En cas de disponibilité des produits, Le Groupe Belles Rives s’engage à honorer toute commande de bons cadeaux de la part du client.

Si une commande ne peut être honorée en raison d’une rupture de stock, vous disposez de deux possibilités :

 

Soit annuler votre commande. Vous serez alors remboursé de la totalité des sommes versées, dans les 30 jours au plus tard de leur versement,

Soit bénéficier d’un échange de bons cadeaux dans les conditions définies à l’Article 9.

 

 

Article 6.2 : Lieu de livraison

 

Le Groupe Belles Rives expédie les coffrets cadeaux uniquement en FRANCE, Union Européenne et Suisse.

 

Les coffrets cadeaux vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée lors de la saisie de votre commande. La responsabilité du Groupe Belles Rives ne saurait donc en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit en cas d’absence de votre part lors de la livraison ou en cas d’erreur de saisie, de votre part, lors de la passation de la commande. Il vous incombera de contacter le Groupe Belles Rives dans les conditions prévues à l’Article 11.

 

Article 6.3 : Mode d’acheminement et délai de livraison

 

La livraison s’effectuera par La Poste dans un délai maximum de 30 jours à compter de la passation de la commande par le client. Vous recevrez un email confirmant l’expédition de votre commande.

 

Sauf mentions contraires sur le site, les délais d’expédition, qui varient selon le mode de paiement, sont les suivants :

 

- Si vous payez par carte bancaire, et que vous commandez un coffret cadeau, un jour ouvré, avant 12h00, le coffret cadeau sera expédié le lendemain.

- Si vous payez par carte bancaire, et que vous commandez un coffret cadeau, un jour ouvré, après 12h00, le coffret cadeau sera expédié le surlendemain.

 

Ces informations sont communiquées par La Poste et ne vous sont retransmises qu’à titre indicatif, sans engager la responsabilité du Groupe Belles Rives.

 

Nous vous rappelons que ni les expéditions ni les livraisons n’ont lieu les samedi et dimanche.

 

Envoi numérique : un bon cadeau peut être adressé à un bénéficiaire par le client sous forme d’envoi numérique. Pour ce faire lors de la commande le client coche la case envoi numérique qui délivre alors le bon cadeau dans un format PDF que peut télécharger le bénéficiaire. Ce bon cadeau est à imprimer par le bénéficiaire afin de le présenter à la réception de l’établissement pour la délivrance de la prestation.

 

Article 6.4 : Frais de port

 

Les frais de port sont forfaitaires et sont facturés en complément du prix des coffrets de la façon suivante :

 

Pour le mode de livraison standard :

- Commande d'un coffret cadeau jusqu'à 4 coffrets cadeaux : 20 € TTC.

- Commande de 5 coffrets cadeaux jusqu'à 9 coffrets cadeaux : 30 € TTC.

- Commande de 10 coffrets cadeaux jusqu'à 20 coffrets cadeaux : 45 € TTC.

 

 

ARTICLE 7 : NON CONFORMITE

 

Article 7.1 : Réserves à faire au transporteur pour les détériorations ou les manquants

 

Tout coffret cadeau livré doit faire l’objet d’un contrôle minutieux de la part du Client et d’éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale.

Le Client devra également indiquer et motiver, au transporteur, ses réserves par lettre recommandée, dans les 72 heures ouvrées à compter de la réception du coffret cadeau contesté.

 

En l’absence de réserves, le produit est réputé livré en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure auprès du Groupe Belles Rives.

 

Article 7.2 : Erreur de coffret cadeau

 

Le client devra formuler par lettre ou email (rubrique "Contact" du Site), sous 72 heures ouvrées à compter de la réception de la commande, toute erreur relative aux coffrets cadeaux commandés.

Toute réclamation non effectuée dans les règles du présent article et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Groupe Belles Rives de toute responsabilité vis à vis du client.

 

 

ARTICLE 8 : TRANSFERT DE PROPRIETE/ TRANSFERT DE RISQUES

 

Le transfert de propriété et des risques se fera au moment de la délivrance du (ou des) coffrets cadeaux au client.

 

 

ARTICLE 9 : DUREE DE VALIDITE DES COFFRETS CADEAUX

 

Les coffrets cadeaux ont une durée d’utilisation limitée indiquée sur le bon cadeau.

 

 

ARTICLE 10 : SERVICE CLIENT-RECLAMATION

 

Toute autre demande d’informations et de précisions, doit être adressée au Groupe Belles Rives:

 

soit par téléphone au 00 33 (0)4 93 61 02 79  soit par l’intermédiaire de notre site Internet http://hotelbellesrives.hoteljuana.secretbox.fr en se reportant à la rubrique "Contact",

soit par courrier, à l’adresse suivante :

Groupe Belles Rives

33 Boulevard Edouard Baudoin

06160 Antibes – Juan les Pins

 

 

ARTICLE 11 : INTEGRITE DU CONTRAT

 

Le fait que le coffret cadeau ne se prévale pas à un moment donné de l’une des clauses des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprété comme valant renonciation, de la part du Groupe Belles Rives, à se prévaloir ultérieurement de l’une des dites conditions.

Dans l’hypothèse où l’une des présentes dispositions devait être déclarée nulle ou réputée non écrite, la validité des autres dispositions des Conditions Générales de Vente ne sera pas remise en cause.

 

 

ARTICLE 12 : LOI APPLICABLE

 

La loi régissant les présentes Conditions Générales de Vente et le contrat conclu à l’occasion d’une commande de coffret cadeau, est la loi française pour tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation.

 

 

ARTICLE 13 : JURIDICTION COMPETENTE (REGLEMENT DES LITIGES)

 

Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu le plus proche de l’adresse de l’établissement.